Le Crédit Auto pour financer sa voiture

Peu de gens arrivent à s’autofinancer pour acquérir une nouvelle voiture. En général, les conducteurs optent pour un crédit auto pour se l’approprier. Contrairement aux crédits personnels, ce type de prêt est un prêt affecté. Ce qui indique que les fonds débloqués seront exclusivement pour l’achat du véhicule. Comprendre son principe et faire une comparaison s’impose pour trouver la meilleure offre.

Mode de fonctionnement d’un crédit auto

Le crédit auto est une somme allouée à un demandeur afin qu’il puisse s’offrir une voiture neuve. Un contrat va renfermer tous les conditions et termes négociés. La durée, une fois déterminée, aura une incidence sur le montant du loyer mensuel à rembourser. Par ailleurs, si l’on sollicitait l’avis d’un guide de l’automobile, ce dernier préconiserait certainement la prise en compte du taux d’emprunt. La décision devra être prise en considérant les autres dépenses nécessaires à la famille, et le niveau d’endettement. Un crédit auto ne peut être octroyé qu’à un individu solvable.

Base de calcul du tarif d’un crédit auto

À la différence du Leasing Longue Durée, le crédit auto vous permet d’être le propriétaire de la voiture, une fois le contrat signé. Le montant maximum autorisé pour un crédit auto est de 75 000 euros, une somme largement suffisante pour vous offrir une voiture neuve ou d’occasion, selon votre goût. Le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG entre en compte, si l’on veut trouver un crédit auto au meilleur taux. Le TAEG prend en compte le taux d’intérêt de base, la prime d’assurance éventuelle et les frais divers (frais de dossier ou commissions).