La recherche d’un crédit immobilier se facilite grâce au recours à un comparateur d’offres, à un simulateur de prêts en ligne ou à un site de référence. Pour trouver un contrat de financement et de préférence aux meilleures conditions, le détenteur du projet doit aussi adopter l’une de ces démarches fondamentales.
Soignez votre dossier et comparez les offres
Mieux vaut éviter d’être à découvert les mois précédant la demande, car les organismes prêteurs scrutent les dépenses et particulièrement les habitudes bancaires. Pour bénéficier d’un excellent taux d’intérêt, il faut avoir des comptes bien tenus. S’il est important de disposer d’une épargne en guise de frais annexes, un apport à hauteur de 10% du montant de l’opération est indispensable pour rassurer les financeurs. La mise en concurrence des propositions est aussi utile pour obtenir un taux canon. L’accompagnement d’un courtier immobilier sera nécessaire pour réaliser ces démarches.
Vérifiez votre éligibilité aux aides à l’achat
La consultation d’un guide du crédit est un conseil recommandé aux demandeurs, cette étape leur permettant de profiter d’une aide à la décision. Dans le cas présent, ce type de plateforme leur est utile pour connaitre les subventions auxquelles ils pourraient avoir droit. Bien entendu, on parle du prêt à taux zéro, du PEL, du CEL ou des autres prêts aidés. Il existe en effet des services bancaires spécifiques prévus pour préparer l’acquisition immobilière où les taux sont en général ultra-compétitifs. Ceux-ci peuvent en outre diminuer lorsqu’ils souscrivent d’autres produits de leur établissement financier, notamment l’assurance emprunteur.