Tout sur la mutuelle santé collective

La souscription à une mutuelle santé collective est obligatoire pour toute entreprise du secteur privé depuis le 01er janvier 2016. Cette solution d’assurance a été mise en place pour compléter l’Assurance maladie.

Une complémentaire santé pour protéger les salariés

En général, cette couverture créée en complément à l’Assurance maladie prend en charge l’intégralité du ticket modérateur, les soins optiques et les soins dentaires. Elle couvre également les forfaits journaliers hospitaliers. L’entreprise a la possibilité d’ajouter des garanties optionnelles à ces garanties minimales. Pour tout savoir sur la mutuelle santé pour entreprise et pour utiliser gratuitement un simulateur de mutuelle entreprise en ligne, faites un tour sur assurementpro.fr.

La bonne mutuelle santé d’entreprise

Quelques critères peuvent définir une bonne mutuelle santé collective. Pour la trouver, vous devez passer par les phases comparaison et négociation. En règle générale, une bonne mutuelle santé d’entreprise est celle qui offre le meilleur rapport garanties/prix. Prenez garde de ne pas vous précipiter vers l’offre la moins onéreuse, il est possible que les garanties qu’elle offre soient peu protectrices et que ses conditions ne soient pas assez favorables. L’employé, à son tour, doit accepter d’adhérer à cette mutuelle sauf s’il est déjà affilié à une autre mutuelle obligatoire, s’il bénéficie d’une aide à l’octroi d’un complémentaire santé, s’il est sous CDD, en temps partiel ou saisonnier. Pour être sûr d’avoir la bonne mutuelle santé collective, la meilleure option est de solliciter le service d’un courtier. Celui-ci négocie à votre place et vous trouvera un contrat adapté à votre entreprise.