En règle générale, les établissements bancaires exigent une assurance emprunteur pour l’octroi d’un crédit sur le long terme. Éclaircissements sur cette police d’assurance qui couvre le remboursement des mensualités ou du capital restant dû en cas de maladie, d’accident ou de décès du souscripteur.
Apprendre un peu plus sur l’assurance emprunteur
Bien que l’assurance emprunteur ne soit pas obligatoire, elle est indispensable pour l’obtention d’un prêt sur une longue période. Elle peut être souscrite auprès de la banque qui vous accordera le prêt ou auprès d’un autre établissement. Pour comprendre le principe et le fonctionnement de ce dispositif, connectez-vous sur assurementsur.fr. En parcourant ce site, vous découvrirez en détail les garanties offertes par l’assurance emprunteur. Elle met également à votre disposition un simulateur d’assurance emprunteur en ligne qui vous permettra d’obtenir les meilleures offres en moins de deux minutes.
Ce que couvre l’assurance de prêt
L’assurance de prêt peut être mise en œuvre en cas de perte d’emploi, d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente partielle, d’invalidité permanente totale, d’invalidité absolue et définitive ou perte totale et irréversible d’autonomie et en cas de décès. Sachez que les courtiers en assurance, les compagnies d’assurance et les autres intermédiaires ont l’obligation de joindre une Fiche standardisée d’information à toute simulation. Cette fiche vous informera quant aux caractéristiques de la solution garantissant le remboursement de votre crédit. Elle doit décrire précisément la tarification, les garanties, leur étendue ainsi que le montant des différentes indemnisations et leurs limites. Cette fiche mentionne aussi l’exigence minimale de l’organisme prêteur à l’égard de l’emprunteur si celui-ci souhaite opter pour la délégation d’assurance.