Encore peu sollicitée, l’assurance dommages ouvrage est une couverture d’une grande utilité pour les maîtres d’ouvrage, que ce soient des professionnels ou des particuliers. En effet, alors que l’indemnisation par l’assurance décennale du constructeur peut prendre du temps, la dommages ouvrage fournira un financement pour les réparations des dommages en temps et en heure.
L’assurance dommages ouvrage : une obligation pour les clients
Mise en place par la loi Spinetta, l’assurance dommages ouvrage est obligatoire pour tout professionnel ou particulier qui confie des travaux de construction ou de rénovation à un professionnel du bâtiment. Cependant, si l’assurance est peu sollicitée c’est à cause de la méconnaissance de cette obligation par les personnes concernées. Pour éviter qu’une telle lacune vous soit dommageable, le guide de la dommage ouvrage vous dit tout sur l’importance de cette assurance, par rapport à l’aboutissement de votre projet, mais aussi par rapport à vos finances, car le non-respect de l’obligation d’assurance DO entrainera des pénalités.
Assurance dommages ouvrage : quels sont les travaux couverts ?
L’assurance dommages ouvrage est une assurance complémentaire à la décennale et ce parce qu’elles couvrent les mêmes travaux. Pour en savoir un peu plus sur ces travaux couverts, vous avez la possibilité de parcourir le guide et découvrir dans quels cas vous devez souscrire à l’assurance. Cela concerne à la fois la construction et la rénovation. Le blog vous indiquera aussi quels sont les travaux exclus de la couverture afin que vous puissiez mieux cerner la notion de dommages de nature décennale. Découvrez par la même occasion la manière de mettre en œuvre la couverture.