Le rachat de crédit est destiné à rééquilibrer la situation financière pour les personnes ayant des dettes élevées. Il répond à des exigences qu’il est important de connaître afin d’y être éligible. Voici ce qu’il faut savoir sur ces exigences.
Le type du contrat de travail et l’âge
La nature de votre contrat de travail constitue une exigence majeure pour un rachat de crédit. En effet, vous n’êtes éligible à cette procédure que si vous disposez d’un CDI. Le caractère temporaire du CDD implique pour certains un manque de stabilité tant du point de vue du revenu que de celui de la carrière.
En ce qui concerne l’âge, vous devez avoir entre 25 ans et 75 ans afin de lancer une procédure de regroupement de vos crédits.
Le revenu du demandeur et le nombre de crédits à regrouper
Le revenu du ménage est un critère très important que les banques prennent en compte afin de décider d’accepter ou de refuser la demande du rachat d’un crédit. Si vous avez un revenu élevé, vous aurez plus de chance que votre dossier soit accepté. En effet, les banques exigent que le revenu soit environ 1 500 euros par mois.
De fait, lors d’un rachat de crédit, les courtiers acceptent en général les dossiers dont le montant total est de 15 000 euros. Ce dernier englobe les crédits immobiliers, les crédits à la consommation et les différents frais supplémentaires.
En dehors de cette exigence, il y a le nombre de crédits à rembourser. En effet, vous devez avoir au moins deux crédits à rembourser afin de pouvoir faire une demande de rachat de crédit. L’un d’entre eux doit être un crédit à la consommation. Par contre, il n’y a pas de plafond quant au nombre de crédits à regrouper.