Différents types de prêts sont à la disposition des entrepreneurs. Ils peuvent souscrire le prêt qui correspond à leur fonctionnement. Parmi ces prêts, on retrouve le prêt in fine professionnel. Que faut-il savoir sur le fonctionnement de ce prêt ?
Le principe du prêt in fine professionnel
Que vous créiez votre entreprise, que vous repreniez une activité ou que votre société est en pleine croissance et que avez besoin d’un investissement, vous pouvez faire appel au prêt in fine professionnel. Ce prêt a l’avantage de n’être remboursé qu’à la date d’échéance. Ainsi, vous ne paierez que des petites mensualités, l’intérêt et l’assurance seulement. Vous trouverez dans les billets du blog lesitedelentreprise.fr les avantages et les inconvénients de ce prêt in fine professionnel. Il est indiqué sur le site par exemple que ce prêt est un bon plan pour financer une entreprise, car les intérêts sont déductibles de l’impôt sur les bénéfices.
À qui s’adresse le prêt in fine professionnel ?
Petites ou moyennes entreprises, ce prêt est ouvert à toutes les entreprises comme les auto-entrepreneurs, les commerçants, les professions libérales ou encore les agriculteurs. La condition la plus importante pour l’organisme prêteur est la solvabilité de la société. En effet, avec la particularité de ce prêt, remboursement à échéance, les banques doivent s’assurer que l’emprunteur pourra effectuer le remboursement à la date d’échéance. Une entreprise qui se porte bien devrait pouvoir le faire sans difficulté. Elle a eu l’opportunité d’utiliser le prêt comme il se doit sur un certain temps et d’ailleurs c’est un des avantages du prêt in fine.