L’effet des particules polluantes des moyens de transport thermiques sur l’environnement est connu de tous. Ainsi, l’État encourage la reconversion aux véhicules propres, les constructeurs produisent ces voitures de nouvelle génération en plusieurs gammes pour que chaque utilisateur puisse trouver ce qui lui convient, les organismes de financement proposent des offres permettant aux consommateurs d’accéder à ce genre de voiture plus facilement. Si vous vous y intéressez, renseignez-vous sur toutes les opportunités qui s’offrent à vous.
Les avantages de la voiture électrique
Au bout de 4ans, comparée à une voiture thermique, l’électrique devient moins chère, car elle a beaucoup moins d’entretien et génère plus d’économie. Le coût de l’électricité pour la recharger est de 5 fois moins cher que le coût du carburant. Le véhicule électrique nécessite moins d’entretien que la voiture traditionnelle parce que leurs architectures sont différentes. Le moteur du premier contient moins de pièces mobiles, on n’y trouve aucune pièce de traction, de liaison et de roulement et ses freins s’usent rarement. Faire un tour sur emissionzero.fr vous permettra d’avoir plus d’informations ainsi que divers conseils sur les voitures propres.
Les aides à l’acquisition de ce type de voiture
Pour l’effectivité de la mobilité électrique et pour aider les automobilistes à se conformer aux nouvelles normes européennes sur la réduction des émissions de CO2, le gouvernement français a mis en place diverses aides financières. Pour inciter les consommateurs à s’y convertir, l’État alloue un bonus écologique à l’achat d’une voiture 100 % électrique ainsi qu’une prime à la conversion.