Les agents de la fonction publique disposent d’un profil financier adapté à toutes les offres bancaires présentes sur le marché. Ils peuvent ainsi choisir celle qui leur convient le plus par rapport à leur situation. Avec leur stabilité professionnelle, ils sont peu susceptibles d’être victimes d’incidents de compte. Voici les options de crédits disponibles pour un achat d’automobile par un fonctionnaire.
Le crédit à la consommation affecté
Afin d’investir dans une voiture, il est préférable de procéder par l’intermédiaire d’un prêt affecté. De cette manière, le déroulement des comptes est plus en sécurité. Les fonds ne se débloquent qu’à la livraison du véhicule. De plus, le capital perçu ne peut être utilisé que dans l’acquisition du bien en question. Cet emprunt permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros remboursables entre 3 à 84 mois.
En procédant à l’aide de cette offre de prêt, le fonctionnaire peut bénéficier d’un taux attractif grâce à sa capacité de remboursement.
Le prêt personnel commercialisé
Bien que le crédit à la consommation affecté soit proposé par les concessionnaires de voitures, celui-ci est surtout fourni par les établissements prêteurs. Toutefois, le prêt personnel commercialisé doit tenir compte des textes officiels de la loi Lagarde pour se conformer aux législations. Mais avec un fonctionnaire comme client, les conditions sont remplies. Cette offre d’emprunt fait également référence au crédit renouvelable ou encore à la réserve d’argent.
Le fonctionnement d’un prêt commercialisé est similaire à celui du crédit auto classique. Mais la seule différence repose sur les conditions financières du crédit. Le fonctionnaire doit alors vérifier les exigences et les règlements autour de celui-ci.