Quelle borne de recharge pour une Renault ZOE ?

La Renault ZOE est le pionnier des voitures électriques sur le marché français. Adulée pour sa maniabilité et son autonomie estimée environ 300 km, elle est efficace pour réaliser des déplacements en ville. Si vous possédez ce modèle de véhicule écologique, voici deux solutions de recharges rapides que vous pourrez adopter en fonction des circonstances !

La Wallbox à domicile

Envie d’effectuer les recharges de votre voiture Renault ZOE à domicile ? La meilleure option que puissent vous conseiller les constructeurs automobiles est l’utilisation d’une Wallbox.

Pratique et très efficace, elle permet de générer à l’utilisation une grande puissance de recharge. Ceci sera bien entendu, utile pour combler l’autonomie de votre batterie en peu de temps, surtout si vous êtes pressé.

Aussi, elle constitue une bonne alternative pour réaliser des économies sur l’énergie et pour se prémunir des dangers électriques. En effet, l’usage des prises classiques, en plus d’avoir un temps de chargement long, peut générer des courts-circuits ou un incendie.

La borne rapide des lieux publics

Si lors de la conduite, la batterie de votre Renault ZOE s’épuise, la borne rapide des lieux publics constitue la solution de recharge la plus avantageuse.

Déjà en quelques heures, il est possible qu’elle apporte l’énergie nécessaire pour faire fonctionner à nouveau votre véhicule. Le fait est que la borne rapide délivre une grande puissance de 50 kW pour recharger les batteries.

Il suffit de la relier un chargeur caméléon, généralement fourni à l’achat, à la prise Combo CSS. Toutefois, en l’absence des bornes de rapide dans les lieux publics, vous pouvez utiliser des bornes en 11 ou 22 kW.