Selon la formule choisie et les garanties incluses dans le contrat, une assurance auto peur avoir une prime très élevée. Ceci est plus évident dans le cas d’un forfait tous risques. Malgré tout, plusieurs alternatives existent pour abaisser les coûts de la couverture. L’intervention d’un courtier figure parmi celles-ci. Voici les privilèges apportés par ce professionnel dans la réduction de sa prime d’assurance.
Augmenter le montant de la franchise
À l’aide d’un courtier en assurance auto, il est possible de gagner plusieurs avantages en matière de conditions financières. C’est le cas pour une réduction de la prime. Avec l’expérience de l’intermédiaire, il saura quoi faire pour augmenter la valeur de la franchise. De cette manière, le montant des mensualités peut baisser considérablement. Toutefois, il faut impérativement que l’assuré ne fasse pas l’objet d’un antécédent en accident de circulation.
Pour bien calculer ses profits tout en augmentant la valeur de sa franchise, le site d’Assurément Courtier conseille de demander l’aide d’un courtier spécialisé. Le devis fourni par celui-ci permet de bénéficier d’une meilleure gestion de compte.
Choisir la formule adaptée à sa situation
En optant pour la formule tous risques, l’indemnisation sera très avantageuse, mais pas le coût. Le mieux est alors de trouver un forfait plus rentable. En roulant peu, une assurance auto au kilomètre est plus économique. Cette dernière correspond à une couverture qui repose sur la distance parcourue d’une auto au cours d’une année.
Souscrire un contrat d’assurance « pay as you drive » permet d’économiser jusqu’à 40 % des dépenses si le véhicule ne roule pas souvent. Malgré tout, il faut d’abord consulter l’avis d’un courtier en assurance auto avant de procéder.