Quelles modalités de souscription pour un leasing auto ?

Moyen rapide et efficace pour se procurer la voiture de son choix, le leasing auto est devenu une option indispensable pour bon nombre de personnes. Le présent article renseigne sur les modalités de suscription pour en profiter convenablement.

Généralités sur le leasing auto

Le leasing auto est une forme de crédit-bail qui permet de louer un véhicule pour une période précise et de solder des loyers en contrepartie. Il existe en général deux types de leasing auto : la location de longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Avec le second type de leasing, vous avez la possibilité d’acquérir le véhicule à la fin du contrat. Dans les deux cas de figure, une estimation peut être obtenue par le biais d’un simulateur de leasing (en savoir plus).

Les modalités de souscription

Pour souscrire à un leasing auto, vous devez fournir un certain nombre de documents. Il s’agit notamment de la copie des trois derniers bulletins de salaire, de la copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité ainsi que du relevé d’identité bancaire. Par ailleurs, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un chèque signé de la somme du premier loyer sont requis.

L’organisme chargé du leasing devra vérifier si vous êtes en mesure de régler les loyers mensuels sans difficulté. Ainsi, une garantie ou une caution vous sera demandée. Toutefois, pour mieux faciliter les démarches, vous pourrez étudier les offres disponibles en vous servant d’un outil en ligne. Vous pourrez également faire appel à un courtier pour vous assister tout au long de la procédure de souscription. Ce dernier a une bonne maîtrise du marché de leasing auto et peut donc répondre à toutes vos préoccupations.